Eternally In My Heart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eternally In My Heart

Rendons hommage à cet Artiste qu'était Heath Ledger...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ~ ~ Epica ~ ~

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sink Acid Drop
Joke_Administratrice
Joke_Administratrice
Sink Acid Drop


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : North (59)
Film préféré avec Heath : The Dark Knight & Lords Of DogtoWn
Date d'inscription : 22/01/2009

~ ~ Epica ~ ~ Empty
MessageSujet: ~ ~ Epica ~ ~   ~ ~ Epica ~ ~ EmptyDim 15 Fév - 19:57

EPICA

~ ~ Epica ~ ~ Epica_21-02-2

Epica est un groupe de Symphonic metal néerlandais fondé en 2002, issu du départ de Mark Jansen de After Forever suite à des divergences avec Floor Jansen quant à l'orientation future du groupe. Initialement nommé Sahara Dust, ce projet aura d'abord pour Frontwoman Helena Michaelsen, du groupe Trail of Tears. Au début de l'année 2003, elle sera remplacée par Simone Simons, petite amie de Mark Jansen à l'époque. Ils sont ensuite rejoints par les autres membres du groupe. Le nom définitif du groupe, Epica, sera choisi en fonction de l'album de Kamelot portant le même nom.

Leur premier album, The Phantom Agony sort en Juin 2003 et est produit par Sascha Paeth (producteur de Kamelot notamment). Il est dit engagé contrairement à leur second album Consign to Oblivion qui a pour thème la civilisation maya.

En 2007, sort leur 3e album : The Divine Conspiracy, qui allie un son toujours autant mélodique, à une augmentation de la puissance, et un retour à des chansons engagées.


Style du groupe
Le style de Epica est généralement considéré comme du metal symphonique, mais leur musique brasse de nombreuses autres influences dont le power metal, le metal progressif et le gothic metal. Ce qui fut la source de certains malentendus qui assimilent Epica à un groupe de gothique. Malentendus qui sont d'autant renforcés par la croyance que la définition du gothic metal se réduit à la présence d'une chanteuse dans un groupe de metal. Simone Simons a néanmoins clarifié les choses dans une de ses interviews.

Brian Rademacher-Rockeyez : "Dites moi, à vos yeux, que signifie le goth pour vous?"

Simone Simons : C'est une question qu'on me pose régulièrement ces derniers temps.De nos jours le gothic semble être devenu un mot pour généraliser toute musique avec un chant féminin. Mais c'est dur à décrire, beaucoup de gens pensent que nous sommes une groupe de gothic metal, mais nous avons joué dans de vrais festivals de gothic et nous avions l'air bizarres à côté des autres. J'aimerais plutôt décrire Epica comme une groupe de metal symphonique à voix féminine.Nous avons de nombreux éléments dans notre musique et chacun l'interprète à sa façon. Et cela me va.

Deux petites videos

Cry For The Moon


The Phantom Agony


Mon Avis :
Epica fait parti de mes groupes préférés... tout d'abord grace à la voix de Simone Simons, la chanteuse, ensuite pour l'ambiance de la musique qui fait trés gothique/celtic... j'aime beaucoup cela ! De plus, j'aime beaucoup les groupes de metal symphonique à chant féminin...
Et vous... qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eternally-in-my-heart.skyrock.com
Gyllenhaal-ic
Candy_Modératrice
Candy_Modératrice
Gyllenhaal-ic


Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Film préféré avec Heath : Candy & Lords of DogtoWn
Date d'inscription : 22/01/2009

~ ~ Epica ~ ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ ~ Epica ~ ~   ~ ~ Epica ~ ~ EmptyDim 15 Fév - 21:03

Ah ça je connais et j'aime bien d'ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gyllenhaal-ic.skyrock.com/
Clarouche02
Dan_Addict
Dan_Addict
Clarouche02


Nombre de messages : 276
Age : 36
Localisation : Ile de France
Film préféré avec Heath : Batman : The Dark Knight et Candy
Date d'inscription : 22/01/2009

~ ~ Epica ~ ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ ~ Epica ~ ~   ~ ~ Epica ~ ~ EmptyLun 16 Fév - 22:51

Je connais pas lool
Revenir en haut Aller en bas
http://clarouche02.skyrock.com
Sink Acid Drop
Joke_Administratrice
Joke_Administratrice
Sink Acid Drop


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : North (59)
Film préféré avec Heath : The Dark Knight & Lords Of DogtoWn
Date d'inscription : 22/01/2009

~ ~ Epica ~ ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ ~ Epica ~ ~   ~ ~ Epica ~ ~ EmptyMar 17 Fév - 0:00

Ce n'est pas un groupe trés connu donc c'est normal !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eternally-in-my-heart.skyrock.com
Contenu sponsorisé





~ ~ Epica ~ ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ ~ Epica ~ ~   ~ ~ Epica ~ ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ ~ Epica ~ ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternally In My Heart :: Entre Nous ~~ :: Musique ~~ :: Metal - Hard Rock-
Sauter vers: